Démarche qualité

Les plateformes de XYLOFOREST s'engagent à poursuivre ou à mettre en place un processus de gestion de la qualité conforme aux normes ISO en vigueur.

Le fonctionnement et l’animation de la plateforme sont sous la responsabilité d’une personne bien identifiée : le responsable de plateforme (« Technical Facility Manager »).

La plateforme se dote obligatoirement d’un comité d’utilisateurs, comportant des représentants des parties et des équipes de recherches concernées, ainsi que des tiers utilisateurs extérieurs ; le comité d’utilisateurs définit les modalités de fonctionnement de la plateforme, s’assure de la qualité des prestations offertes et propose les évolutions méthodologiques. Si besoin, le comité d’utilisateurs peut être complété par d’autres instances de gouvernance (conseil scientifique de plateforme, conseil d’orientation de plateforme, etc). La plateforme affiche de manière formalisée l’offre de service, les conditions d’accès et les tarifs.

Pour le fonctionnement de la plateforme, la mise en place d'un management de la qualité inspiré par la norme ISO 9001 est recommandée.


Retrouvez nos plateaux

HAUT