Actualités

10juil.XYLODOC : présentation de 50 thèses valorisant l'infrastructure XYLOFOREST

Depuis 2013, plus de 130 étudiants ont été formés grâce à l’Equipex XYLOFOREST, dont 57 doctorants. Leurs travaux de thèses sont présentés dans un ouvrage destiné à tous ceux qui s'intéressent à la recherche sur la forêt et le bois : professionnels, étudiants, chercheurs, citoyens.

lire la suite...
11juil.Journée thèse des bois opus 12 le 11 juillet 2017

Xylofutur organise la douzième thèse des bois en juillet prochain avec le concours de la fondation Bordeaux Université.

lire la suite...
12juinPLURIBOIS 2017 : les bois et leurs usages, approches pluridisciplinaires de la bioraffinerie du matériau bois

Durant 6 jours du 12 au 16 juin 2017, le site universitaire montois (IUT, Xylomat EPCP IPREM et ESPE) accueillera la deuxième école thématique du Groupe de Recherche Bois sur le thème de la Bioraffinerie.

lire la suite...
03maiXYLOBIOTECH : un outil pour la filière de production de variétés commerciales d’Eucalyptus adaptées pour la plantation dans le Sud-Ouest de la France

Un espace de la serre XYLOBIOTECH a été loué à une pépinière forestière pour l’acclimatation de vitroplants de deux variétés d’Eucalyptus (FCBA-208, FCBA-645) produits par une PME de Nouvelle Aquitaine.

lire la suite...
03maiUn 1er prix de vulgarisation scientifique pour des partenaires montois impliqués dans le projet FIXAPIN

Thomas Cabaret, doctorant qui travaille au sein de Xylomat et deux élèves du lycée Charles Despiau de Mont-de-Marsan (Elise Dupouy et Pierre Magne en 1ère S) ont remporté le 1er prix de vulgarisation scientifique du concours intitulé « La thèse de mon parrain ». L’idée de ce concours est de renforcer la communication entre le monde de la recherche et les lycées. Il était organisé pour la seconde fois par le collège des écoles Doctorales de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

lire la suite...

Retrouvez nos plateaux

HAUT